Luca-S – Chênaie – d’après I.I.Shishkin – LB476 – Prix 98.30 € – frais d’envoi gratuit – Broderie – Nature – Paysages

Vous connaissez déjà la collection Luca-S que je propose aux brodeuses passionnées depuis près de deux ans.

Laissez-moi vous présenter tout particulièrement aujourd’hui l’un des plus beaux ouvrages de cette collection :

« Chênaie » d’après une peinture de Ivan Ivanovitch Shishkin

Type de broderie : broderie Point Compté

Type de Point : Point de Croix

Type de Toile : Zweigart Aïda 7,2 Points

Dimensions de l’ouvrage terminé : 71 x 45 cm

shishkin

Le bois de Chênes d’après une peinture d’Ivan Ivanovitch Shishkin Kit Point Compté de Luca-S

Ivan Ivanovitch Shishkin est un peintre paysagiste russe que l’on associe au mouvement Peredvizhniki.

Shishkin est né le 25 Janvier 1832 en Yelabuga de Viatka Gouvernorat (aujourd’hui République du Tatarstan).

Tout d’abord diplômé du gymnase de Kazan,  il a ensuite étudié la peinture, la sculpture et l’architecture durant 4 ans à Moscou.

De 1856 à 1860 il a  assisté aux cours de l’ Académie impériale des arts de Saint Petersbourg dont il sort diplômé avec les plus grands honneurs et une médaille d’or.

Il a ensuite obtenu une bourse pour poursuivre ses études en Europe. Il a alors vécu quelque temps et travaillé en Suisse et en Allemagne. A son retour à Saint-Pétersbourg, il est devenu membre du Cercle des Itinérants et de la Société des Aquarellistes russes. Il a également participé à des expositions à l’Académie des Arts, l’exposition Tous russe à Moscou (1882), le Nizhniy Novgorod (1896), et les expositions universelles (Paris, 1867 et 1878, et Vienne, 1873).

Puis Shishkin est devenu un membre de l’Académie impériale de Saint-Pétersbourg où il devint professeur de peinture de 1873 à 1898. Dans le même temps, Shishkin a dirigé la classe de peinture de paysages à l’école d’art la plus importante de  Saint-Pétersbourg.
La méthode de peinture Shishkin était basée sur des études analytiques de la nature. Il est devenu célèbre pour ses paysages forestiers. Il était aussi un dessinateur hors pair et un graveur.
Ivan Shishkin était propriétaire d’une datcha dans Vyra, au sud de Saint-Pétersbourg. C’est là qu’il peignit quelques-uns de ses plus beaux paysages. Ses œuvres sont remarquables pour la représentation poétique des saisons dans les bois, la nature sauvage, les animaux et les oiseaux.

Il mourut en 1898, à Saint-Pétersbourg, en Russie, tout en travaillant sur sa peinture nouvelle.

Luca-S a repris pour sa collection plusieurs oeuvres de ce peintre célèbre. Je vous présenterai ultérieurement les autres.

Sachez que, si vous êtes intéressée, vous pouvez faire l’acquisition de ce kit de broderie dans ma boutique Ebay  Arts et Crafts Diffusion, pseudo decoloisirs37.

Suivez le lien ci-après :

http://cgi.ebay.fr/Luca-S-Kit-Point-de-croix-Compte-Bois-de-Chenes-dapres-Ivan-Shishkin-71-x-45-cm-/120907049836?pt=FR_JG_Loisirs_Broderie&hash=item1c269f2b6c#ht_1380wt_898

Notez bien que, comme pour la plupart de mes ouvrages, il est vendu beaucoup moins cher que dans les autres boutiques, le prix proposé allant parfois du simple au double.

 

Portrait de Ivan Ivanovitch Shiskine
Portrait de Ivan Ivanovitch Shiskine


Une réflexion sur “Luca-S – Chênaie – d’après I.I.Shishkin – LB476 – Prix 98.30 € – frais d’envoi gratuit – Broderie – Nature – Paysages

  1. Je viens de visiter la boutique et de faire mes premiers achats chez vous. Quel bonheur de découvrir des ouvrages bien moins chers qu’ailleurs. Je ne manquerai pas de le faire savoir autour de moi. A bientôt. JMB

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s