Mondial Relay, incompétence, irresponsabilité ou pire dans le traitement des colis ?

Désagréable expérience avec Mondial Relay

Tout récemment eBay avait conclu un partenariat avec Mondial Relay.

En offre spéciale pour ces débuts ce dernier proposait un tarif attractif, à savoir 3.00 € par colis jusqu’à 5 kg et ce, jusqu’au 31 décembre 2013.

Comparativement aux tarifs postaux qui deviennent de plus en plus lourds, et, par cette offre alléchée, j’ai comme beaucoup d’autres vendeurs, commencé à proposer cette solution d’expédition en complément d’un envoi postal, laissant ainsi le choix aux clients entre les deux formules.

Fort heureusement très peu de clients ont fait ce choix. Néanmoins, le 16 Décembre j’ai dû déposer trois colis en point relais. Deux d’entre eux ont normalement été délivrés, la trace du troisième se perd au 18 décembre, date où il est pris en charge par l’agence de Blois.

Certes tout le monde fait des erreurs, mais il appartient aussi à celui qui les a faites d’essayer de les réparer.

J’ai donc contacté ladite agence par téléphone pour savoir ce qu’il était advenu de mon colis. Mes coups de fil ont été nombreux durant plusieurs jours. J’ai été « baladée » de l’agence de Blois à celle qui aurait dû recevoir le colis à son arrivée, Blois prétendant l’avoir transmis en m’indiquant un numéro interne prouvant la transmission. Bien entendu, à l’autre bout, rien. Il m’a même été déclaré à un certain moment que c’était le commerçant chez qui j’avais déposé le colis qui l’avait conservé (et la prise en charge indiquée le 18 par l’agence ??). Bref rien, aucune volonté de faire quelque chose de positif et le sentiment que, outre la pagaille, le jem’enfoutisme règne en maître.

J’ai alors pris le temps de consulter les discussions du forum d’eBay sur ce sujet : catastrophe, je suis loin d’être la seule à qui pareille mésaventure est arrivée !!

Le traitement des colis par Mondial Relay est particulièrement scandaleux et le SAV inexistant.

J’ai rappelé une nouvelle fois l’agence de Blois en demandant un responsable. Après avoir attendu longtemps j’ai eu en ligne un interlocuteur se présentant comme responsable d’exploitation. Avec lui l’affaire a avancé d’un pas : il a bien voulu convenir que le colis était perdu. J’ai questionné à propos d’un dédommagement possible : ce n’est pas son affaire, à voir avec le service commercial. Le téléphone du service commercial sonne mais ne répond pas, peut-être sont-ils en longues vacances (ou submergés par les réclamations)…

Aujourd’hui, par curiosité, je suis retournée voir « le suivi de mon colis » chez Mondial Relay et j’ai été tout bonnement stupéfaite !! Je vous livre ci-après la capture d’écran :

Vous avez bien lu : il est mis en avarie et indiqué « Pour plus d’informations contactez Arts et Crafts Diffusion » !!

« 30/12/2013

17:50

COLIS MIS EN AVARIE

 

Votre colis n’a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter ARTS ET CRAFTS DIFFUSION « 

 

Là je suis verte, c’est à moi de faire le nécessaire !!!!!

Inutile de dire qu’auprès de mon client je l’ai fait, cela m’a paru normal. J’ai réexpédié à mes frais par la Poste les articles perdus par Mondial Relay et je l’ai fait sans attendre. 

Mais que Mondial Relay s’en lave les mains au point d’inviter le client à me contacter, ça c’est un comble !!!

Alors je crois bien que ma première réaction devant leur manque de sérieux était la bonne : je vais déposer contre eux une plainte pour vol.

En attendant, j’ai déposé des messages dans le forum et j’ai aussi informé eBay pour, là encore, apprendre que les remontées des vendeurs avaient été plus que négatives.

Et vive la Poste….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s