America – broderie point de croix – la dernière nouveauté de Thea Gouverneur.

Les Nouveautés de la collection Thea Gouverneur

 

Broderies au point de croix et point de croix compté

En vente dans nos Boutiques :

Notre Boutique Ebay

Notre Boutique Alittlemercerie

 

America

 

Un design à la gloire de l’Amérique présenté sous trois versions différentes : Lin blanc 14 fils (référence 544), Aïda blanche 7.2 points ( référence 544A) ou Aïda noire 7.2 points (référence 544-05).

 

Cet ouvrage à broder présente des lieux et monuments choisis parmi les plus populaires des Etats-Unis.

America le dernier ouvrage à broder proposé par Thea Gouverneur dans la série des Villes et Pays du Monde. Version Lin (ref.544) ou Aïda blanche (ref.544A)

 

 

America, nouveauté de la collection Thea Gouverneur, à réaliser sur une toile Aïda noire

America dans sa version Aïda noire. (ref.544-05)

 

Le design de ce nouveau kit à broder au point de croix est composé de lieux et monuments célèbres des Etats-Unis, réunis d’une manière particulièrement harmonieuse.

On y retrouve :

Le drapeau américain

surnommé « Stars and Stripes ».

Il se compose de 13 bandes horizontales rouges et blanches, d’un coin gauche supérieur de couleur bleue parsemé de 50 étoiles blanches à 5 pointes, disposées en 9 rangées horizontales.

Ces bandes représentent les 13 Etats fondateurs qui se sont unis pour former les Etats-Unis d’Amérique. Elles sont censées être cousues l’une à l’autre pour symboliser l’union scellée entre les Etats fondateurs.

Depuis le 4 juillet 1960, date de l’entrée d’Hawaï dans l’Union, il y a 50 étoiles sur le drapeau, correspondant aux 50 états membres des USA. A l’origine il n’y avait que 13 étoiles.

L’aigle, emblème national des Etats-Unis

Cette espèce, un pygargue à tête blanche, y a été un temps menacée au cours du XXeme siècle. L’usage du pesticide DDT, la dégradation du milieu naturel, la chasse illégale, la pollution au pétrole, au plomb, au mercure avait fortement affectés les populations. Dans les années 1950 il ne restait plus que 412 couples aux Etats-Unis en dehors de l’Alaska. Il a d’abord été protégé puis déclaré espèce menacée en 1967. En 1972 le DDT fut interdit aux Etats-Unis puis complètement banni au Canada en 1989. Ces mesures eurent pour effet une augmentation du nombre des Pygargues. Aujourd’hui la population s’est stabilisée et le gouvernement américain l’a retirée de la liste des espèces en danger.

C’était un oiseau sacré dans plusieurs cultures des Nords-Amérindiens qui utilisaient ses plumes pour confectionner des coiffes et des costumes religieux. Ils étaient considérés comme des messagers spirituels entre les dieux et les humains.

La statue de la Liberté

C’est l’un des monuments les plus célèbres des Etats-Unis.

Elle est située à New-York, sur l’ile de Liberty Island au sud de Manhattan, à l’embouchure de l’Hudson et à proximité d’Ellis Island.

Elle fût construite en France et offerte par le peuple français en signe d’amitié entre les deux nations, pour célèbrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine.

Elle est devenue l’un des symboles des Etats-Unis et représente la liberté et l’émancipation vis à vis de l’oppression.

Le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn, de New York, est l’un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis. Il traverse l’East River pour relier les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn.

Long de 1825 mètres, il a été ouvert à la circulation le 24 Mai 1883 après 14 ans de travaux. Sa fiabilité a été démontrée en 1884 par Phineas Taylor Barnum qui y fit défiler les 21 éléphants de son cirque.

L’Empire State Building

C’est un gratte-ciel de style Art Déco situé dans l’arrondissement de Manhattan à New-York. Il mesure 381 mètres de haut – 443.2 m. avec l’antenne – et compte 102 étages.

C’est un immeuble caractéristique de la Skyline new-yorkaise. Il compte parmi les symboles les plus célèbres de New-York, au même titre que la Tour Eiffel pour Paris.

Le sommet de l’édifice est éclairé différemment en fonction des évènements du calendrier.

Le Capitole

C’est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des Etats-Unis. Il est situé dans la capitale fédérale Washington DC.

Il est constitué d’un dôme et de deux ailes. L’aile nord est le siège du Sénat, l’aile sud celle de la Chambre des représentants.

La Nasa

Par la représentation de la fusée.

La forêt de sequoias géants de Muir Woods

Située à quelques kilomètres au nord de San Francisco en Californie, cette forêt doit son nom à John Muir (21 avril 1838 – 24 décembre 1914), écrivain américain né en Ecosse, l’un des premiers naturalistes modernes, militant de la protection de la Nature.

Le parc, acquis en 1905 par William Kent et sa femme, fût donné au gouvernement américain. En 1908, le président Théodore Roosevelt le classa monument national. Grâce à la construction du Golden Gate Bridge, la fréquentation du parc augmenta rapidement. Le parc accueille aujourd’hui entre 700 000 et 850 000 visiteurs par an.

Il abrite une grande variété d’espèces animales.

Le Golden Gate Bridge

En Californie. C’est un pont suspendu qui traverse le Golden Gate, détroit qui correspond à la jonction entre la baie de San Francisco et l’Océan Pacifique. Il relie la ville de San Francisco à celle de Sausalito. Sa construction a duré quatre ans et s’est achevée en 1937. C’est le monument le plus célèbre de San Francisco.

Les têtes sculptées du Mont Rushmore

Dans l’état du Dakota au sud des Etats-Unis.

C’est une sculpture monumentale réalisée dans la roche granitique par Gutzom Borglum aidé de 400 ouvriers dans le but d’attirer les touristes. Elle retrace 150 ans de l’histoire du pays.

Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l’histoire des Etats-Unis. De gauche à droite se trouvent George Washington (1732 – 1799), héros de la guerre d’Indépendance, premier président des Etats-Unis, Thomas Jefferson (1743 – 1826) troisième président des Etats-Unis, Theodore Roosevelt (1858 – 1919) vingt-sixième président des Etats-Unis et Abraham Lincoln (1809 – 1865) seizième président des Etats-Unis et premier président républicain de l’histoire du pays. Son nom est associé à la guerre de Sécession et à l’abolition de l’esclavage.

Le site attire près de 3 millions de visiteurs chaque année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s